Tous les Évènements

Pèlerinage en Macédoine du Nord organisé par l’Église Catholique Orthodoxe de France | du lundi 29 mai au vendredi 9 juin 2023

29 mai 2023 - 9 juin 2023

C’est le tout premier pèlerinage organisé par l’Église Catholique Orthodoxe de France en Macédoine du Nord ; avec le concours du diacre Igor Stankovic de la cathédrale Saint Irénée à Paris.

A cette occasion, l’évêque Benoît de Pau et d’Aquitaine Provence, ainsi que l’évêque Philippe de la Charité-sur-Loire et Val-de-Loire Bourgogne rencontreront – avec les pèlerins – l’archevêque Stéphane, primat de l’Église orthodoxe de Macédoine du Nord, nouvellement autocéphale (été 2022).

Télécharger Brochure_Pelerinage_Macedoine_2023

Il s’agit d’un séjour itinérant avec des rencontres de personnalités de l’Église orthodoxe de Macédoine, Église désormais autocéphale depuis août 2022 grâce à la communion des Églises orthodoxes de Constantinople et de Russie. Découverte de nombreux saints, lieux saints, avec des offices divins et vénération d’icônes et reliques dont celles du saint archevêque Jean de Shangaï et de San Francisco au monastère de Bitola où il vécut.

• Jusqu’au 20 décembre 2022

Début :