Pèlerinage à la source Sainte Radegonde 2021

Visionner la vidéo

Pèlerinage 2021 devant la source sainte Radegonde à côté de Chambon-la-Forêt dans le diocèse du nouvel évêque de la Charité-sur-Loire, Monseigneur Philippe.

Il nous a conduit à la source de l’Église Catholique Orthodoxe de France et à cette année 1928 quand le jeune Eugraph Kovalevsky, futur évêque fondateur de l’Église, entendit la voix de la reine Radegonde sainte lui dire “je veux que la France devienne orthodoxe et reçois la force pour commencer cette œuvre”.

Après mille ans de mise en sommeil, la résurgence de l’orthodoxie en occident retrouve ses racines sur l’une des toutes premières terres chrétiennes fertiles contemporaine du Christ : la France.  Soyons patients et ayons confiance dans le plan divin qui s’accomplit.

L’archevêque, Monseigneur Germain lors de l’homélie a fait référence au mot philantropos, ami de l’homme, l’un des noms donnés au Christ, rappelant le verset 14 du chapitre 15 de l’Évangile de Jean : “Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.”

De l’Immolatio à l’anamnèse, en écho aux anges, un oiseau a entonné avec nous pour cet office sylvestre !