Pélerinage en Ethiopie 2014

Pèlerinage en Éthiopie

Monseigneur Germain présidera le pèlerinage que l’Église Orthodoxe de France organise en Éthiopie du 27 avril au 8 mai 2014, pour visiter les hauts lieux spirituels de ce pays et rencontrer des responsables de l’Église locale.

pelerinage en ethiopie

Programme prévu

27 avril : Départ de PARIS (Roissy) à 22 h 5 (Vol direct sur Ethiopian Airlines)

28 avril : Arrivée à ADDIS ABEBA le matin. Rencontre du Patriarche (ou de responsables de l’Eglise éthiopienne orthodoxe) et / ou visite de la ville. Départ en avion pour BAHIRDAR.

29 avril : BAHIRDAR. Découverte des monastères du lac TANA. Promenade en bateau et visite des églises séculaires de Ura Kidane Mihiret, de Narg Séelassié et de Debre Sina. Nuit à GONDAR.

30 avril : GONDAR (ancienne capitale de l’Éthiopie). Visite de la cité impériale (architecture influencée par les jésuites portugais. Rencontre des prêtres en l’église Debre Berhan Sélassié (Lumière de la Trinité).

1e mai : Sur la route entre DEBARK et AXOUM, splendides panoramas des massifs du Simien et de Tsellemti. Descente dans la vallée du Tekeze et continuation vers Axoum.

2 mai : AXOUM (Patrimoine mondial de l’UNESCO), lieu de résidence de la reine de Saba. Visite de l’église de sainte Marie de Sion et de l’église Arbatu Entessa (représentation de nombreux chérubins au plafond).

3 mai : Églises du Tigré. En route vers YEHA, site sabéen. Visite du temple ancien converti en église dédiée à Abba Afsé, l’un des fondateurs du christianisme éthiopien. En route vers le massif montagneux du Gheralta (églises rupestres). Visite de l’imposante église-caverne décorée de Maryam Korkor. Étape à HAWZEN.

4 mai : Visite d’autres églises du Tigré : ensemble rupestre de DEGOUM, église et monastère d’Abréha et Atsbéa. Étape à MEKELE.

5 mai : En route jusqu’à LALIBELA (ville sacrée). Repos

6 mai : LALIBELA – Visite de plusieurs églises monolithiques reproduisant les lieux saints de Jérusalem. Rencontres avec des religieux.

7 mai : Vol intérieur LALIBELA – ADDIS-ABEBA. Visite libre de la capitale. Soirée d’adieu. Départ pour Paris à 23 h 55 (arrivée Roissy le 8 mai à 6 h 40).

Coût

Coût en chambre double : environ 2.100 € (tout compris, dont voyages en avion sur place), prix beaucoup plus intéressant que ceux présentés dans les catalogues pour des prestations similaires.

Supplément chambre individuelle : 150 €. Prix définitif susceptible de variation en fonction des taxes aéroportuaires, du cours du dollar américain et du nombre d’inscrits (100 € en moins si nous dépassons les 15 inscrits).

Nécessité de confirmer votre inscription par mail et adresser avant le 15 septembre 2013 en versant un acompte de 150 € par personne pour réserver le voyage international (remboursable en cas de défection signalée 2 mois avant le départ et à condition que le chiffre total des voyageurs dépasse 10, ce qui est le cas à ce jour).

Le prix n’est pas garanti pour une inscription après le 15 septembre 2013, mais une inscription supplémentaire peut être étudiée.

Guide francophone.

Renseignements, inscriptions et réservations

Renseignements et inscriptions avant le 15 septembre 2013 auprès du Père Jean-Louis Guillaud (tél : 05 59 83 02 95 / port : 06 17 13 08 05 / mail [email protected]).

Inscription possible après cette date, à étudier au cas par cas, en fonction des prix des moyens de transport.

Chèque de réservation à adresser au Père Jean-Louis Guillaud, 28, rue de l’Église, 64230-ARBUS.