Initiation trinitaire

Commander sur le site TheBookEdition.com

A nouveau disponible, dans sa 2e édition (1er trimestre 2023).

Commande et règlement s’opèrent désormais en ligne depuis le site internet de notre partenaire imprimeur numérique français qui fabrique à la demande et expédie chez vous directement.

Catégorie :

• Auteur : Jean Kovalevsky, saint évêque Jean de Saint Denis
  • Livre 249 pages
  • Cette 2e édition est une réimpression, à l’identique, du contenu de l’œuvre de la 1ère édition.

Eugraph Kovalevsky, 1905-1970, évêque Jean de Saint-Denis, a été reconnu saint en 2020 par l’Église Catholique Orthodoxe de France à laquelle il a consacré sa vie, œuvrant à la résurgence de l’Église primitive de l’Occident chrétien. Théologien, liturge, iconographe et pasteur exceptionnel, il a enseigné durant vingt-six ans au sein de l’Institut de Théologie Orthodoxe Français Saint-Denys de Paris qu’il a fondé en 1944.

Résumé

Tâchons de pénétrer dans le mystère de la Trinité. Il ne s’agit pas de Dieu en soi, mais de Dieu tel qu’il s’est manifesté, se découvrant à nous comme la base, le fondement, le principe et la fin de la Création. Je m’en approcherai par trois étapes.

La première pourrait s’intituler : « Intuition et révélation universelle de la Trinité. »

La deuxième : « L’opacité de notre intelligence à la Trinité et l’impureté de notre langage », traitant de toutes les difficultés qui peuvent surgir sur ce chemin – et les raisons de ces difficultés. »

La troisième s’appellerait : « L’Écriture et la Tradition, guides exigeants vers le mystère trinitaire », initiation à la lecture des Écritures pour saisir la Trinité. »