Le Verbe incarné

Commander sur le site TheBookEdition.com

A nouveau disponible, dans sa 2e édition (1er trimestre 2023).

Commande et règlement s’opèrent désormais en ligne depuis le site internet de notre partenaire imprimeur numérique français qui fabrique à la demande et expédie chez vous directement.

_________________________
Catégorie :

• Auteur : Eugraph Kovalevsky, évêque Jean de Saint-Denis
  • Livre : 224 pages
  • Cette 2e édition est une réimpression, à l’identique du contenu de l’œuvre de la 1ère édition

Eugraph Kovalevsky, 1905-1970, évêque Jean de Saint-Denis, a été reconnu saint en 2020 par l’Église Catholique Orthodoxe de France à laquelle il a consacré sa vie, œuvrant à la résurgence de l’Église primitive de l’Occident chrétien. Théologien, liturge, iconographe et pasteur exceptionnel, il a enseigné durant vingt-six ans au sein de l’Institut de Théologie Orthodoxe Français Saint-Denys de Paris qu’il a fondé en 1944.

Résumé

Ce n’est pas sur la foi de fables habiles que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est parce que nous avons vu sa majesté de nos propres yeux. (2 Pierre 1, 16).

L’auteur a exposé dans ses cours l’histoire des luttes acharnées qui se déroulèrent pendant des siècles pour comprendre et formuler le fait et les conséquences de la divinité de Jésus de Nazareth, le Verbe Incarné. L’évêque Jean explique la raison de ces luttes spirituelles, en montrant que les formules élaborées pour proclamer le Dieu-Homme contiennent les secrets de l’histoire des hommes et du monde chrétien.