Marie, Vierge et Mère

Commander sur le site de TheBookEdition.com

A nouveau disponible, dans sa 6e édition (1er trimestre 2023)

Commande et règlement s’opèrent désormais en ligne depuis le site internet de notre partenaire imprimeur numérique français qui fabrique à la demande et directement chez vous.

Catégorie :

• Auteur : Eugraph Kovalevsky, évêque Jean de Saint-Denis
  • Livre : 237 pages
  • Cette 6e édition est une réimpression, à l’identique, du contenu de l’œuvre de la 5e édition revue et corrigée.

Résumé

Le mystère de Marie, Mère de Dieu, s’enfonce plus loin : Dieu, comme un potier, a modelé un objet non seulement en vue d’en faire un être vivant capable de dire « Je t’aime » ou « Je ne t’aime pas », mais Il l’a modelé avec la volonté que cette créature Le portât dans ses entrailles. Réalisez-vous l’inattendu de cette perspective, de ce mystère inconcevable de Marie, la femme, la création, ou plutôt de la pensée divine se plongeant en sa créature ?

De ce mystère découlent en l’homme deux sentiments : la sensation de sa faiblesse illimitée qui le pousse à n’être rien, à disparaître en Dieu, à se perdre dans ses bras comme un petit enfant, et celui de se savoir « théophore », porteur du divin.

Eugraph Kovalevsky, 1905-1970, évêque Jean de Saint-Denis, a été reconnu saint en 2020 par l’Église Catholique Orthodoxe de France à laquelle il a consacré sa vie, œuvrant à la résurgence de l’Église primitive de l’Occident chrétien. Théologien, liturge, iconographe et pasteur exceptionnel, il a enseigné durant vingt-six ans au sein de l’Institut de Théologie Orthodoxe Français Saint-Denys de Paris qu’il a fondé en 1944.