Technique de la prière

Commander sur le site TheBookEdition.com

A nouveau disponible, dans sa 7e édition (1er trimestre 2023)

Commande et règlement s’opèrent désormais en ligne depuis le site internet de notre partenaire imprimeur numérique français qui fabrique à la demande et expédie chez vous directement.

Catégorie :

• Auteur : Eugraph Kovalevsky, évêque Jean de Saint-Denis
  • Livre : 269 pages
  • Cette 7e édition est une réimpression, à l’identique, du contenu de l’œuvre de la 6e édition.

Eugraph Kovalevsky, 1905-1970, évêque Jean de Saint-Denis, a été reconnu saint en 2020 par l’Église Catholique Orthodoxe de France à laquelle il a consacré sa vie, œuvrant à la résurgence de l’Église primitive de l’Occident chrétien. Théologien, liturge, iconographe et pasteur exceptionnel, il a enseigné durant vingt-six ans au sein de l’Institut de Théologie Orthodoxe Français Saint-Denys de Paris qu’il a fondé en 1944.

Résumé

« Dieu est l’unique nourriture de notre esprit et Il ne se communique à nous que par la prière. Ni contacts, ni livres, ni pensées, ni sentiments, ni ce qui appartient à la culture, à la civilisation, à la religion, ne nourrit ce qui est divin en nous. Seul le Divin nourrit le divin.

On se demande parfois pourquoi le Christ, Dieu-Homme, passait des nuits en prière. Il n’avait nul besoin d’invoquer Dieu, étant Dieu Lui-Même. Que faisait-Il ? Il alimentait son esprit. S’Il n’avait pas prié, son esprit humain eût été imparfait. Par les aliments, Il nourrissait son corps ; par la contemplation des fleurs, la conversation avec les apôtres, l’amitié, Il nourrissait son âme. … »

Et par la prière, Il nourrissait son esprit. Il priait, non pas par besoin de demander quoi que ce soit à son Père, Lui qui avait tout, mais pour nourrir son esprit. »