DONS  et  LEGS

L’Église ne recevant pas de subvention de l’État les dons constituent une source de revenus qui contribue à financer les charges de ses biens.

L’Église utilise les dons pour son fonctionnement :

• Assumer les frais de déplacements des évêques et des prêtres.
  • Soutenir les chapelles qu’elle possède et s’acquitter des frais d’assurance, des travaux d’entretien des bâtiments, des impôts…
  • Aider, quand il est possible, certaines personnes nécessiteuses.
  • Accompagner des paroisses en difficultés.
  • Permettre le développement de sa mission.

Soyez remercié(e) et soyez béni(e) pour votre aumône.

Pour les particuliers imposables sur leur revenu, 66% du montant du don est déductible de l’impôt à payer, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Pour les entreprises, la déduction est de 60 % d’un don, limité à 0,5 % du chiffre d’affaires.

Un reçu fiscal vous sera délivré.

Comment effectuer un don :

Par chèque

Envoyer à :

Église Catholique Orthodoxe de France
Villa Notre Dame
26, rue Friant
75014 PARIS

Par virement PAYPAL

Effectuer un legs

L’Église est habilitée à recevoir les legs. Ainsi, si vous avez le désir d’effectuer un legs à l’Église, établissez un testament afin d’éviter les  contestations le moment venu. Aussi est-il souhaitable de créer un dossier. Pour cela, vous pouvez vous adresser aux trésoriers :

Évêque Benoît

Tél : 05 59 86 02 95  ou  06 17 13 08 05