Accueil

Paroisse de la Résurrection, Grenoble (38)
Église Catholique Orthodoxe de France

La paroisse de la Résurrection à Grenoble est rattachée au diocèse de Paris Saint-Denis conduit par l’évêque Benoît de Pau, au sein de l’Église Catholique Orthodoxe de France. Résurgence vivifiée de l’Église primitive de l’Occident chrétien depuis le XXe siècle, on y célèbre en français la divine liturgie selon saint Germain de Paris (VIe siècle) avec les offices et fêtes de tout le cycle de l’année liturgique.

Sanctuaire

Je suis le chemin, la vérité, la vie (Jn 14,6) … et la vérité vous rendra libres (Jn 8, 31-42)

Jésus-Christ

« Vous tous qui avez été baptisés au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, si vous vous êtes préparés dans votre cœur, venez librement communier au Corps et au Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ », invitent évêques et prêtres en vertu de la catholicité, c’est-à-dire en communion des évêques, du clergé et des fidèles des Églises chrétiennes, signifiant plénitude de la Vérité, plénitude qui réside en tout lieu de l’univers. La partie ayant autant de valeur que le tout, la plus petite Église est pleinement Église du Christ.

Adresse

Chapelle de la Résurrection
Église Catholique Orthodoxe de France
82, rue Abbé Grégoire – 38000 Grenoble

Localisation avec Google Maps

Calendrier des offices divins jusqu’à Pentecôte 2025

Le dimanche, la divine liturgie est précédée par l’office des laudes à 10h30.

  • Dimanche 18 mai 2025 | 4e dimanche après Pâques : Cantate Domino
  • Dimanche 8 juin | Pentecôte 2025

Contacts

Galerie photos

Fresque du sanctuaire

La fresque du sanctuaire a été peinte par Ludmilla Garrigou, née au ciel en 2014, fondatrice de l’atelier d’iconographie Saint Jean Damascène situé dans le Vercors, en Isère. Ludmilla fut contemporaine et proche d’Eugraph Kovalevsky – Mgr Jean, évêque de Saint-Denis, reconnu comme saint Jean de Saint-Denis en 2020 par l’Église Catholique Orthodoxe de France dont il a forgé la résurgence et à laquelle il a voué sa vie (1905-1970), Église orthodoxe au sein de laquelle Ludmilla et son époux Père Nicolas Garrigou ont longtemps cheminé. Rendons grâces pour cette œuvre qui ouvre les portes vers la lumière incréée.