Fresques de l’église

Les fresques de l’église en cours de réalisation

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Montage-photo-daventures-en-plein-air-1024x819.jpg.

Inauguration des premières fresques

Les fresques de l’église sont en cours de réalisation avec une technique ancienne.

Le but des fresques, comme de l’icône, est d’ouvrir notre regard à la contemplation du monde transfiguré.

Elles sont conçues selon des principes et des règles établies par la tradition chrétienne des premiers siècles.

La réalisation est assurée par  le Centre d’Art Sacré Saint Jean de Saint Denis

Première grande fresque de 4m x 4m.

Susana et père Nahuel iconographes à Saint Marcel Campes

Les fresquistes

Susana Ferreres

Chef de chantier, Iconographe et fresquiste formée dans la tradition byzantine. Chercheuse et professeure d’arts traditionnels, dirige le Programme de recherche iconographique et corporel d’art sacré à l’Université Nationale d’Argentine (Untref).

Père Nahuel Giunta

Prêtre de l’Église Catholique Orthodoxe de France, musicien, artiste trans-disciplinaire dans l’art liturgique et contemporain.

Étudie la théologie dans l’Institut français de théologie orthodoxe Saint Denys l’Aréopagite de Paris et se dédie à l’approfondissement et diffusion de l’œuvre de Saint Jean de Saint-Denis.

Le monastère et la paroisse Saint Marcel et Saint Séraphin de Sarov fonctionnent de nouveau pour le bonheur de tous. Dieu soit loué !