Église Catholique Orthodoxe de France
Paroisse de la Théophanie à Montpellier

Je suis le chemin, la vérité, la vie (Jn 14,6) … et la vérité vous rendra libres (Jn 8, 31-42)

Jésus-Christ

La paroisse de la Théophanie à Montpellier est une paroisse de l’Église Catholique Orthodoxe de France. Résurgence vivifiée de l’Église primitive de l’Occident chrétien depuis le XXe siècle, on y célèbre en français la divine liturgie selon saint Germain de Paris (VIe siècle) avec les offices et fêtes de tout le cycle de l’année liturgique.

« Vous tous qui avez été baptisés au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, si vous vous êtes préparés dans votre cœur, venez librement communier au Corps et au Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ », invitent évêques et prêtres en vertu de la catholicité, c’est-à-dire en communion des évêques, du clergé et des fidèles des Églises chrétiennes, signifiant plénitude de la Vérité, plénitude qui réside en tout lieu de l’univers. La partie ayant autant de valeur que le tout, la plus petite Église est pleinement Église du Christ.

Prochains offices du Temps après Pentecôte 2023

Paroisse de la Théophanie, 15 rue de l’Ancien Courrier, 34000 Montpellier | Église Catholique Orthodoxe de France

La Divine Liturgie du dimanche est précédée de l’office des Laudes à 10h30.

• Dimanche 10 septembre, 15e dimanche après la Pentecôte. La veuve de Naïn. Assemblée Générale de la Paroisse après les agapes.
  • Samedi 16 septembre à 18h30, Vêpres de l’Exaltation de la Sainte Croix (Prêtre Paul Jacquet)
  • Dimanche 17 septembre, Divine Liturgie de l’Exaltation de la Sainte Croix (Prêtre Paul Jacquet)
  • Dimanche 24 septembre, 15e dimanche après la Pentecôte. Quatre Temps d’automne. Les deux commandements.
  • Dimanche 8 octobre. 19e dimanche après la Pentecôte. L’hospitalité divine.
  • Dimanche 22 octobre. 21e dimanche après la Pentecôte. La dette remise.
  • Mercredi 1er novembre à 10h30. Fête de tous les saints.
  • Dimanche 12 novembre, 24°dimanche après la Pentecôte. La fin des temps.

Calendrier des célébrations de la paroisse

Paroisse de la Théophanie
15, rue de l’ancien courrier – 34000 Montpellier

GPS Latitude : 43,608892°N Longitude : 3,877077°E