75 – Paris (Paris)

Paroisse-cathédrale Saint-Irénée
Église catholique orthodoxe de France

Que la paix soit avec vous comme au temps serein.

Programme des offices de la Semaine Sainte et Pâques 2024 à la cathédrale Saint-Irénée

« C’est une semaine  » cruciale  » pour le chrétien, où nous acceptons de mourir pour ressusciter en Christ. Venez autant que possible, laissant de côté des activités habituelles, et entraînez famille, connaissances, amis. Recevez aussi – même si certains de vous les ont déjà – ces deux textes admirables liés au Carême :

Méditez et pratiquez. Votre évêque et vos prêtres se tiennent aussi à votre disposition pour les confessions. Usez pour votre bien de ce sacrement de pénitence qui a pour but d’alléger l’âme et de procurer la joie dans les cieux. Dans l’attente d’être avec vous dans ce chemin vivifiant à la cathédrale à Paris pendant cette semaine sacrée, avec affection et amour en Christ, je vous embrasse et vous bénis, Votre dévoué, Monseigneur Benoît.

Coordonnées GPS : 48.831470, 2.345047

Église Catholique Orthodoxe de France
Cathédrale Saint Irénée
96, Boulevard Auguste Blanqui – 75013 Paris