La revue trimestrielle Présence Orthodoxe fondée en 1967, désormais accessible en ligne : brochée et en livret numérique

Le n°210 de Présence Orthodoxe du 3e trimestre 2022 vient de paraître.

Il est désormais possible d’obtenir en ligne les revues Présence orthodoxe, soit en version brochée, soit en livret numérique.

Clic ici pour accéder à l’espace en ligne

Présence orthodoxe est éditée par le Comité Orthodoxe d’Édition et de Diffusion (COED).

Présence orthodoxe est une revue trimestrielle de l’orthodoxie d’expression occidentale, fondée en 1967 par Saint Jean de Saint-Denis (Eugraph Kovalevsky, évêque Jean de Saint-Denis de l’Église Catholique Orthodoxe de France dont il est l’un des deux pères fondateurs avec l’Archimandrite Irénée Winnaert en 1936 (tous deux canonisés en 2020 par « leur » Église).

Présence orthodoxe s’applique à transmettre un enseignement en communion avec la tradition patristique ininterrompue jusqu’à nos jours dans les Églises orthodoxes.

Outre la publication de textes de théologie et de spiritualité, ses rubriques tendent à déchiffrer le sens des valeurs de la culture moderne à la lumière de la tradition chrétienne orthodoxe. Elle manifeste ainsi le souci de sauvegarder une tension créatrice entre tradition et interrogation, en vue de constituer, dans l’unité de la foi, le véhicule d’un savoir vivant.