Annulation du stage de chant liturgique orthodoxe, du 27 avril au 1er mai 2024 à Saint-Marcel – Campes (Tarn, 81)

L’état de santé du recteur de la paroisse nécessite du repos ; par conséquent, le stage est annulé a annoncé Mgr Benoît, ce 15 mars 2024.

La puissance de la liturgie provient aussi du souffle et de la proclamation de la parole divine, tant pour ceux qui la chantent que pour ceux qui l’écoutent

L’Association Saint-Germain de Paris de l’Église Catholique Orthodoxe de France organise ce stage au cours duquel sera travaillé l’art de transmettre selon la tradition orale des textes de la divine liturgie, des Heures, ainsi que les lectures de la Bible et les psaumes de David. Chaque demi-journée débute par un travail sur l’instrument vocal, nous-mêmes, corps, âme et esprit.

Dates et animation

Le stage se déroule du samedi 27 avril 2024 à 12h au mercredi 1er mai 14h. Il est animé par :

• Bruno Houver, diacre et maître de chapelle à la cathédrale Saint-Irénée à Paris
  • Avec Monseigneur Benoît, évêque de Pau et d’Aquitaine Provence
  • Et avec Père Nahuel Giunta