Tous les Évènements

Liturgie des funérailles de l’archevêque Germain de Saint-Denis, primat de l’Église Catholique Orthodoxe de France, le 13 août 2023.

13 août 2023 ~ 10:30 - 15:00

Le Seigneur est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur, c’est en Lui que j’espère (Psaume 18,3)

Lundi 7 août 2023 à 13 heures, fête de saint Victrice, évêque de Rouen, au lendemain de la fête de la Transfiguration de notre Seigneur Jésus-Christ, notre archevêque bien-aimé Monseigneur Germain de Saint-Denis est né au ciel à l’hôpital de Rochefort (en Charente-Maritime), après avoir servi avec zèle, courage et persévérance l’Église Catholique Orthodoxe de France pendant plus de 65 ans.

Monseigneur Germain sera exposé dans la nef de la cathédrale Saint-Irénée à Paris à partir du 9 août, revêtu de ses ornements épiscopaux, pour que clercs et fidèles puissent lui témoigner leur affection par la prière.

La liturgie des funérailles sera célébrée le dimanche 13 août 2023 à 11 heures (précédée des laudes à 10 heures 30), en la fête de sainte Radegonde.

La célébration sera également retransmise avec ce lien valable pour y assister en direct et en différé :

Les évêques du synode, Monseigneur Benoît de Pau et Monseigneur Philippe de La Charité sur Loire.

Cathédrale Saint Irénée
96 Boulevard Auguste Blanqui