Eugraph Kovalevsky, saint évêque Jean de Saint-Denis : ouvrages réimprimés par COED Éditions de l’Église Catholique Orthodoxe de France

Les éditions du Centre Orthodoxe d’Édition et de Diffusion (COED Éditions) de l’Église Catholique Orthodoxe de France ont la joie d’annoncer la disponibilité, à nouveau, de plusieurs ouvrages de Eugraph Kovalevsky, saint évêque Jean de Saint-Denis. Dans le cadre d’un nouveau projet de diffusion, 7 ouvrages sont réimprimés et désormais disponibles en ligne :

  • Technique de la prière (7e édition – 1er trim 2023)
  • Marie, Vierge et Mère (6e édition – 1er trim 2023)
  • Le Verbe Incarné (2e édition – 1er trim 2023)
  • Initiation Trinitaire (2e édition – 1er trim 2023)
  • Le prophète Ézéchiel : la liturgie céleste (4e édition – 2023)
  • Anthropologie chrétienne : les chemins de l’homme (2e édition – 1er trim 2023)
  • La Genèse : le mystère des origines (4e édition – 1er trim 2023)

Eugraph Kovalevsky

Les cours qui font l’objet de ces ouvrages ont été professés par l’évêque Jean, recteur de 1944 à 1970 de l’Institut français de théologie orthodoxe Saint-Denys l’Aréopagite, à Paris. Après avoir pris connaissance de ses travaux théologiques, le Patriarche Alexis de Moscou et de toutes les Russies, et le Synode de l’Église Orthodoxe Russe lui attribuent, le 14 juillet 1952, le titre de docteur en théologie, en même temps qu’à trois autres professeurs de l’Institut Saint-Denys : Néophyte Minezac, Vladimir Lossky et Vladimir Illine.

Eugraph Kovalevsky : 1905-1970, évêque Jean de Saint-Denis, a été reconnu saint en 2020 par l’Église Catholique Orthodoxe de France à laquelle il a consacré sa vie, œuvrant à la résurgence de l’Église primitive de l’Occident chrétien. Théologien, liturge, iconographe et pasteur exceptionnel, il a enseigné durant vingt-six ans au sein de l’Institut de Théologie Orthodoxe Français Saint-Denys de Paris qu’il a fondé en 1944.